Financement

alt Les principales sources de financement de PREMIÈRE RESSOURCE, AIDE AUX PARENTS sont les suivantes:


PREMIÈRE RESSOURCE, AIDE AUX PARENTS a dépassé le cap de 30 ans au service des familles. L'organisme reçoit des subventions mais sa stabilité et sa continuité dépendent fortement de la générosité de donateurs privés.
Nous comptons sur vous pour poursuivre notre mission merci de faire un don pour que nous puissions offrir gratuitement nos services à toutes les familles du Québec. À titre de témoignage, ce commentaire d'une intervenante en CSSS et d'une éducatrice en garderie:

"Si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer. Merci pour le grand support apporté à notre clientèle."

"Vous offrez une écoute forminable et des trucs que même une éducatrice ne pense pas souvent"

Si vous désirez faire un don à notre organisme ou désirez des informations supplémentaires,  cliquez ici  pour voir notre page de coordonnées complètes.

Pour chaque don de 20$ et plus, un reçu officiel pour fin d'impôt sera émis. Il est cependant important de joindre vos coordonnées complètes, incluant votre numéro de téléphone.

 
Vous pouvez aussi faire un don en ligne en cliquant le bouton "Donnez par Canadon.org". CanaDon est un organisme qui a été créé pour simplifier le don de charité. Le processus est simple, rapide, sécuritaire et pratique.

Au nom du personnel en place, des bénévoles et de toutes les familles que votre geste contribuera à aider, recevez, chers donateurs, l'expression de notre vive reconnaissance et de nos remerciements anticipés.

 

Contribution bénévole

Les fonds étant réservés aux services directs à la clientèle, le bénévolat au sein de l'organisme soutient d'autres activités :

  • Le conseil d'administration : assemblées, gestion de finances, bilans, procès-verbaux, rapports divers, planifications, démarches de financement, recherches de nouveaux membres, rédaction de documents, etc.
  • L'ensemble du personnel régulier hors des heures statutaires : contenu d'ateliers, réunions d'équipe, préparation de conférence, aide pour une activité d'autofinancement, etc.
  • Réceptionniste (au besoin)
  • Collaborateurs extérieurs : comptabilité, travaux de secrétariat, dossiers spéciaux, préparation de publicité, travaux artistiques, diffusion de matériel publicitaire, photocopies, réparations diverses, soutien dans une activité d'autofinancement, formation en informatique, etc.