Fondatrice de Première Ressource

Madeleine Grenier Historique
Première ressource, aide aux parents a été fondée par madame Madeleine Grenier Laperrière, travailleuse sociale. Après plus d'une dizaine d'années de travail avec des parents dans le cadre de programmes offerts à l'ensemble de la population, elle a constaté qu'aucun organisme existant n'offrait de services, gratuits, ponctuels et confidentiels, d'aide téléphonique sur les relations quotidiennes parents-enfants. C'est ainsi que Première ressource, aide aux parents est né en janvier 1983.

Première Ressource

alt

Structure et Objectifs

  • [Structure] - Première ressource, aide aux parents est un organisme sans but lucratif. Il a été créé le 11 janvier 1983 et il a été incorporé le 13 mars 1986, selon la troisième partie de la loi sur les compagnies (L.R.Q., chap. C-38, a. 218)....
  • [Objectifs 1:] - Prévenir les difficultés de communication entre parents et enfants ainsi que les problèmes de comportement chez les jeunes. ...
  • [Objectifs 2:] - Offrir un support aux relations familiales. ...
  • [Objectifs 3:] - Constituer un lieu d'échanges, d'information et de ressources au service de la famille....

Aujourd'hui

Première Ressource, aide aux parents
a aujourd'hui plus de 30 ans et est plus que jamais déterminé à poursuivre son engagement auprès des familles. Considérant les nombreux changements sociaux des dernières années, la famille québécoise a été fortement secouée. En apportant support et éclairage pour trouver des solutions aux difficultés du quotidien qui préoccupent les parents dans leur rôle éducatif, nous travaillons à développer leur confiance en eux-mêmes et leurs habiletés propres, contribuant ainsi à favoriser un climat familial épanouissant. L'aspect PRÉVENTION de nos services découle tout naturellement de la régularité et de la qualité des consultations offertes. Ainsi, des intervenants de milieux variés comme par exemple, CLSC, CPE - font aussi appel à l'expertise de Première Ressource.

Faire un don


Pour faire un don à notre organisme, il suffit d'utiliser le site internet, de poster un chèque ou mandat postal à l'ordre de Première Ressource à l'adresse suivante:

Première Ressource, aide aux parents

911, rue Jean-Talon Est, Bureau 124,
Montréal, Québec H2R 1V5.

  • Don en ligne: Vous pouvez aussi faire un don en ligne par ''Canadon.org". CanaDon est un organisme qui a été créé pour simplifier le don de charité. Le processus est simple, rapide, sécuritaire et pratique.
  • Par exemple, un don de 20$ nous permet d'offrir une consultation d'une heure à une famille qui en a besoin.
  • De plus, pour chaque don de 20$ et plus, un reçu officiel pour fin d'impôt sera émis. Il est cependant important de joindre vos coordonnées complètes, incluant votre numéro de téléphone.
  • Faire un don Cliquer ici